Parfumer son intérieur est un art qu’il faut utiliser à bon escient et avec modération. A bon escient car il est essentiel de savoir harmoniser les fragrances pour ne pas créer un concentré de senteurs trop agressif pour le nez. Et avec modération car même bio, les parfums d’ambiance de toutes sortes peuvent à la longue être nocives pour les occupants de la maison. A cet effet, la règle est simple : évitez les excès et optez pour le juste milieu.
Utilisez des parfums d’ambiance bio
On ne le vous dira jamais assez ! Privilégiez toujours le bio pour une consommation et une attitude écoresponsables. A cet effet, parfumez et désodorisez votre intérieur avec des parfums d’ambiance avec la mention « bio » ou « Ecocert ». Vos poumons et la planète vous remercieront. Vous trouverez sur Internet toutes sortes de senteurs pour des expériences olfactives uniques et apaisantes. Des senteurs gourmandes aux délicates odeurs suaves et sensuelles, vous avez l’embarras du choix. A noter que les parfums d’ambiance ne se limitent pas uniquement à la chambre à coucher et au salon. Vous pouvez les diffuser dans votre cuisine ou encore votre salle de bain pour booster davantage votre niveau de bien-être.
Diffusez des huiles essentielles
Rien de plus naturel que d’opter pour des huiles essentielles pour parfumer et désodoriser l’intérieur de sa maison. Lorsque vous n’utilisez pas vos flacons d’huile essentielle pour ambiancer l’atmosphère de vos pièces, vous pouvez les inclure dans votre routine de soin capillaire ou corporel. Les vertus olfactives des huiles essentielles peuvent très bien se marier avec la douce fragrance des fleurs naturelles. Pour cela, il vous suffit tout simplement de verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur les pétales de vos fleurs naturelles. Savourez ensuite le plaisir olfactif que cela procure. Votre intérieur n’en sera que rafraîchi et désodorisé.
Allumez des bougies parfumées
En plus de faire joli et de créer une ambiance zen et tamisée, les bougies parfumées vous feront profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie. Vous créerez ainsi chez vous, une ambiance propice à la détente et à l’apaisement, transformant votre pièce en un véritable havre de paix. Que vous soyez dans votre bain ou en train de vous prélasser sur votre canapé, le fait d’allumer des bougies parfumées contribuera à détendre aussi bien votre corps que votre mental. Installez-vous confortablement et dégustez un bon verre de vin. Laissez ensuite opérer la magie de l’aromathérapie.