Comment créer de la profondeur grâce aux miroirs ?

Outre les rituelles beautés effectuées au quotidien, le miroir peut également servir à d’autres desseins. Effectivement, avec un peu de tact, ce dernier peut se transformer en un élément décoratif et faire agrandir une pièce.

Plus exactement, produire un effet qui donne l’impression qu’une pièce a plus de profondeur, qu’elle est plus grande qu’elle ne laisse paraître. Mais comment y arriver ?

Utiliser une verrière miroir

L’aménagement d’un petit espace requiert généralement un peu d’imagination afin d’en faire un lieu fonctionnel et confortable. L’idéal serait même de faire en sorte que ce dernier paraisse plus spacieux, et ce, malgré la limite au niveau des dimensions.

Mis à part les meubles modulables et ingénieux, il est possible d’optimiser différemment l’espace dont on dispose. L’emploi d’une verrière miroir peut, par exemple, donner l’impression d’avoir plus de volume dans une pièce. Mais comment et où l’installer ?

En fait, il faut savoir que peu importe le design d’un miroir, le choix de son emplacement ne se fait jamais au hasard. Sa disposition à divers endroits d’une pièce dépend des effets et des perspectives souhaités. Ainsi, pour créer un effet bluffant, il est conseillé de miser sur une verrière miroir.

Accroché sur un mur du salon ou encore au-dessus d’un buffet, cet équipement classique créera un excellent effet optique. De plus, cela donnera une illusion d’ouverture, c’est-à-dire, l’impression qu’il existe une pièce supplémentaire.

Installer un miroir au-dessus d’une cheminée

Quand on a un petit appartement ou un petit studio, il est de nature de chercher un moyen pour l’agrandir. Ne serait-ce qu’avec l’utilisation d’artifices tels que les miroirs. En somme, mettre un grand miroir au-dessus de sa cheminée ou dans le cas échéant, son radiateur, est une idée très astucieuse.

Ceci dit, afin de donner un petit plus à une pièce, notamment s’il s’agit d’un salon, il peut être intéressant d’accrocher plusieurs miroirs. En occurrence, des modèles avec des cadres différents. En plus de décorer la pièce de manière originale, cela donnera la sensation que la pièce est également immense.

Poser un miroir directement au sol

Habituellement, quand la chambre à coucher est très petite, la plupart des propriétaires misent sur les lumières pour créer plus de volume. Il y a également ceux qui se tournent vers les miroirs. Adossé au mur, miroir LED dans la salle de bain, installé dans le couloir, etc, les solutions sont nombreuses pour ceux qui veulent employer cet outil de décoration.

D’ailleurs, pour augmenter un pan de la pièce et obtenir une vue de plain-pied, certaines personnes posent leur miroir directement au sol.