Comment adopter le Feng Shui dans sa maison ?

Le principe du Feng Shui consiste à faire circuler l’énergie dans la maison. On vous donne quelques astuces basiques pour adopter ce style. Cela revient à agencer les couleurs, redisposer les meubles et adopter le minimaliste.

Agencez les couleurs

Quand on parle de Feng Shui, les coloris représentent les éléments naturels. De manière générale, le rouge et le bleu représentent le feu et l’eau, tandis que le vert et le bleu représentent le bois et la terre. Chaque couleur joue un rôle capital pour chaque pièce de la maison. Le bleu pour la salle de bain ou la chambre personnelle reflétera la tranquillité et incite à la méditation. En outre, on recommande le jaune ou le rouge pour la cuisine et la salle à manger. Ces nuances reflètent l’amour, la passion et la joie de vivre, idéales pour les pièces communes. Synonyme de santé, de croissance et de créativité, le vert prendra sa place dans un bureau ou dans un salon. Vous pouvez entre autres insérer le blanc n’importe où dans votre maison. Ce coloris crée l’équilibre et l’harmonie avec tous types de couleur.

Disposez bien les meubles

La disposition des meubles importe grandement dans l’art du Feng Shui. Privilégiez par exemple un lit éloigné des fenêtres et de la porte. Il faut cependant noter qu’un couchage positionné au beau milieu d’une pièce ne répond pas aux normes du Feng Shui. Donc, faites que la tête du lit soit plaquée contre le mur. Optez pour un lit assez haut pour que l’énergie circule librement en dessous du lit. Afin d’éviter autant que possible l’encombrement, les meubles de rangement devront être bien fermés. Enfin, les meubles à bordures arrondies et les revêtements à fibres naturelles sont à privilégier. Stylés et agréables au toucher, ces types de mobiliers reflètent parfaitement l’art du Feng Shui.

Adoptez le minimaliste

Le minimaliste est typique de l’art Feng Shui. Le but étant de ne pas saturer l’espace. Seuls les accessoires essentiels au vivre tels que le lit, le canapé et le rangement devront faire partie du décor. Les objets électrique ou électromagnétique n’ont pas leur place dans la chambre à coucher. Cela concerne notamment la télévision, le PC, les iPhones et Smartphones, les tablettes, les montres connectés … etc. Ces derniers influent négativement sur le flux d’énergie positive opérant dans la pièce. À contrario, les bougies parfumées, les pierres naturelles de décoration, plantes à fleurs font partie intégrante de l’ambiance Feng Shui. Ces ornements naturels apportent la vie créent une atmosphère douce et apaisante.