3 conseils pour créer une ambiance olfactive chez soi

Il est indéniable que l’odorat peut influencer l’humeur sans qu’on s’en rende compte. Si vous avez du mal à dormir, que vous manquez de productivité lorsque vous travaillez à domicile, que vous avez du mal à vous détendre ou que vous ne pouvez pas changer l’odeur de renfermé du dîner de la veille, ne vous paniquez pas. En allant des bougies aux huiles essentielles, en passant par les diffuseurs et les plantes aromatisées, tout est permis pour fournir une ambiance olfactive zen dans votre maison.

Faire mijoter des huiles essentielles

Faites plaisir à votre odorat et utilisez des parfums pour exprimer qui vous êtes et dans quelle humeur vous êtes. En effet, vous pouvez acheter des diffuseurs d’huiles naturelles qui sont de petits pots d’huiles parfumées que vous pouvez même allumer dans n’importe quelle pièce. Le parfum est sûr de vous remonter le moral et de rendre votre humeur plus légère. Vous pouvez également tremper des boules de coton dans les huiles essentielles de votre choix comme l’eucalyptus ou la lavande et les laisser dans la salle de bain pour créer un environnement apaisant de type spa.

Faire mijoter quelques herbes

Vous pouvez utiliser l’astuce séculaire pour parfumer la maison en faisant mijoter une casserole d’épices, d’herbes et de fruits dans de l’eau. C’est la chose la plus simple à faire puisque vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine. Alors dans une casserole d’eau, jetez des pelures de pomme, des moitiés de citron, des zestes d’orange, des bâtons de cannelle, des clous de girofle, de l’anis et toute autre herbe délicieuse, dont vous aimez l’odeur et faites mijoter tout cela à feu doux jusqu’à ce que le délicieux l’arôme remplit votre maison. Une fois qu’il a refroidi, filtrez et stockez dans des vaporisateurs à utiliser dans la cuisine et ailleurs chaque fois que votre maison a besoin d’un peu de fraîcheur.

Bâtons d’encens et bougies aromatiques pour des senteurs dans votre maison

Les bâtonnets ou les bobines d’encens fabriqués à partir de plantes ou d’herbes aromatiques dégagent un parfum céleste. Ils sont généralement combinés avec des huiles essentielles et la variété de parfums à choisir est infinie. Les Indiens ont pour tradition de brûler des bâtons d’encens régulièrement le soir, ce qui était censé être bénéfique pour la maison. Outre cela, les bougies à l’arôme parfumé sont le moyen idéal pour remplir votre maison de senteurs aromatiques. Gardez cependant à l’esprit qu’il faut éviter ceux avec des parfums synthétiques qui peuvent contenir des composés chimiques. Optez plutôt pour des bougies naturelles fabriquées à partir d’un mélange spécial de cire d’abeille ou de cire de soja. Ceux-ci contiennent également des huiles essentielles pures et des éléments naturels qui les aident à brûler plus longtemps. Elles sont donc bien plus sûres que les bougies synthétiques.